Psychologue pour vous aider à surmonter un deuil

Qui suis-je ?

Je suis Eva Lomba-Le Bihan, psychologue clinicienne et neuropsychologue spécialisée en thérapie EMDR.

Forte de 10 années d’expérience, j’ai accompagné plusieurs centaines de personnes à surmonter le décès d’un proche. Même quand cela leur paraissait insurmontable.

Je peux également vous y aider, grâce à des séances d’EMDR entièrement en visio.

Modalités

  • Consultation EMDR : je vous propose un suivi personnalisé pour retrouver apaisement et sérénité après le décès douloureux d’un proche.

  • Téléconsultation via Google Meet.

  • Séance d’1 heure : 100 €.

  • Paiement en ligne lors de la prise de rendez-vous.

Pourquoi consulter un psychologue en ligne pour un deuil ?

Le deuil est une expérience universelle, mais il peut être incroyablement difficile à surmonter pour de nombreuses raisons. Perdre un être cher provoque une profonde tristesse et peut bouleverser notre quotidien, nos habitudes et même notre vision du monde.

Consulter un psychologue en ligne peut être d'une aide précieuse pour traverser cette période difficile. Un psychologue offre un espace sûr et confidentiel où l'on peut exprimer librement ses émotions sans crainte de jugement.

Le soutien professionnel permet également de normaliser le processus de deuil, en rappelant que les émotions ressenties sont naturelles et que le chemin vers la guérison est unique à chaque individu. Grâce à cet accompagnement, il devient possible de retrouver un certain équilibre émotionnel et d'avancer, tout en gardant un lien sain avec la mémoire de l'être cher.

Interview

J’ai fait de ma passion pour l’humain un métier. En particulier, je me suis spécialisée, en tant que neuropsychologue, sur le fonctionnement du cerveau humain.

Pour le cerveau, il n’y a pas de temporalité. Lorsque vous vous connectez à des évènements douloureux de votre histoire, tout remonte comme si vous les vivez à nouveau dans le présent : émotions douloureuses, pensées négatives, sensations désagréables. Vous pouvez également vivre une difficulté au quotidien, sans rapport direct à un évènement particulier : manque d’estime de soi, perfectionnisme, timidité, jalousie excessive, souffrance relationnelle, difficultés au travail, etc.

Ces difficultés, même si vous n’en avez pas conscience aujourd’hui, proviennent de « traumatismes ». En les déprogrammant, des plus « légers » aux plus douloureux, ils n’auront plus aucun impact sur vous, sur qui vous êtes, sur la vie que vous vous créez. Il s’agit d’utiliser, ensemble en consultation, le système naturel de guérison dont nous disposons tous, pour classer ces évènements dans la case « souvenirs ». Ils sont là, vous vous en rappellerez, mais comme d’un souvenir lointain, n’ayant plus aucune résonance. Et là, vous accéderez à beaucoup plus de sérénité dans toutes les sphères de votre vie.

L’expérience de mes patients en thérapie en témoigne : ils accèdent à une meilleure compréhension de ce qu’ils sont, de leur positionnement dans le monde, ainsi qu’une véritable libération et mise en application de leur pouvoir créateur. Voilà le travail que je me propose de faire avec vous.

Mon livre : Les mémoires traumatiques

Publié aux éditions Eyrolles le 4 Janvier 2024, cet ouvrage explique en détail ce qu’est un traumatisme, ses conséquences sur l’individu, et les outils pour les déprogrammer et transformer sa vie..

Tout au long de notre histoire, nous vivons des évènements douloureux au cours desquels nous risquons d’ancrer en nous des croyances négatives (je suis nul, je n’ai pas de valeur…), des émotions douloureuses (tristesse, colère, peur…), des sensations physiques désagréables (stress, boule au ventre…). Par la suite, nous continuerons à revivre ces ressentis et à les rejouer dans notre vie.